Nous sommes sortis du confinement depuis quelques jours et après de longues semaines de fermeture, j’ai décidé de rouvrir le studio le 18 mai prochain.

Evidemment j’ai très envie de vous revoir et créer de nouveau pour vous de jolis souvenirs. Mais il va nous falloir cohabiter durant une période indéterminée avec la menace du coronavirus, les scientifiques n’ayant pas trouvé le vaccin. Je pense qu’il ne faut pas minimiser les risques et je tiens à ce que la reprise des séances se déroule dans les meilleures conditions de vigilance possibles.

Ceux qui me connaissent savent que je suis depuis toujours très soucieuse du bien-être et de la sécurité de mes modèles durant la prise de vue, tout particulièrement les nouveaux-nés et les femmes enceintes qui sont des publics fragiles. J’ai donc revu mon organisation afin de renforcer plus encore les mesures d’hygiène qui existaient déjà au studio, comme l’usage du gel hydroalcoolique durant les séances nouveau-né, le retrait des chaussures à l’entrée du studio ou encore l’utilisation d’alèses à usage unique pour les bébés.

J’ai pris la décision de ne pas réaliser plus de deux séances le même jour au studio, de manière à éviter à mes clients de se croiser mais aussi de prendre tout le temps nécessaire pour nettoyer et désinfecter les lieux entre chaque séance. Le studio reste par ailleurs uniquement accessible sur rendez-vous et aux personnes photographiées, ce qui me permet également de limiter les visites.

Le protocole sanitaire que je vous propose est le suivant. Il va sans dire, mais ça va mieux quand même en le disant, que vous (et les membres de votre foyer) ne viendrez au studio que dans la mesure où vous n’avez pas été malade avec des symptômes du Covid-19 (fièvre, taux, maux de gorge) dans les 15  jours qui ont précédé la séance. Si tel était le cas, je compte sur votre civisme et votre bienveillance pour me prévenir avant notre rendez-vous afin que nous puissions reporter notre rencontre .

mesures sanitaires studio photo, celine piat photographe, living colors studio, photographe nantes, photographe bebe, photographe naissance, photographe grossesse

En arrivant

  • Retrait des chaussures devant l’entrée du studio et rangement dans un bac dédié
  • Port de masque pour les adultes en dehors de la prise de vue
  • Lavage des mains à l’eau et au savon
  • Respect de 1 mètre de distance entre les adultes et la photographe
  • Regroupement de vos affaires à l’endroit désigné à cet effet

Durant la séance

  • 1 m de distance entre les adultes et la photographe
  • Port de masque pour la photographe
  • Port de masque pour les adultes en dehors de la prise de vue
  • Gel hydroalcoolique à disposition

Après votre départ

  • Studio aéré et désinfecté
  • Linge et accessoires lavés
  • Contenants (corbeilles, paniers…) désinfectés

Je compte sur vous pour respecter ces quelques consignes, dans l’intérêt de tous.

Les séances photos grossesse réservées avant le 16 mars 2020 seront décalées et réalisées en priorité ainsi que les séances photos naissance des bébés nés durant le confinement. Si la séance prévue n’a pas pu être réalisée, je vous proposerai de réutiliser votre acompte sur une prochaine séance ou bien de vous rembourser.

A bientôt