Bonjour,

Ces dernières semaines ont été riches en rencontres avec des bébés tout neufs, pour mon plus grand plaisir ! Le bouche à oreille fonctionne bien, merci à celles et deux qui recommandent mes services je vous en suis très reconnaissante 🙂

Aujourd’hui je vous présente Fayssal, photographié à son domicile à Colombes. Ce petit bout a pointé le bout de son nez le 24 décembre dernier, un vrai bébé de Noël !

Chez living colors studio les nouveaux-nés sont idéalement photographiés entre 6 et 15 jours après la naissance. Il s’agit de la période la plus propice pour réaliser de belles photos de votre tout petit. Je vous conseille donc vivement de me contacter  avant la naissance afin de planifier la séance. Je noterai dans mon agenda la date présumée d’accouchement de la future maman, ainsi cela me donnera une première idée de la période durant laquelle je devrai me rendre disponible pour effectuer la prise de vue. Ensuite quand le bébé est là nous prenons rendez-vous, et si il arrive plus tôt que prévu pas de problème nous avançons la date de notre rencontre.

Très récemment une de mes clientes, enceinte de son premier enfant et venue immortaliser sa grossesse en studio, m’a dit qu’elle était rassurée car lors des cours de préparation à l’accouchement de l’hôpital on lui a précisé que le photographe passerait dans sa chambre pour faire des photos.

Je dois apporter une précision car on m’a déjà posé la question plusieurs fois. Non je ne me déplace pas en maternité pour faire les photos de votre bébé dans votre chambre. Je considère que les conditions ne sont pas réunies pour réaliser de jolis clichés : décor froid et impersonnel, entrées et sorties impromptues du personnel médical, fatigue de la jeune maman….

Sachez par ailleurs que les photographes que vous rencontrerez, qui travaillent pour de grosses entreprises sous convention avec votre maternité, ne pourront vous accorder plus de 15 minutes.  Ne vous attendez donc pas à vivre une séance photo mémorable ! Il n’y aura pas de prise de rendez-vous de préalable  et le photographe sera susceptible de passer à tout moment, donc si vous êtes en pyjama et non maquillée et je vous garantis qu’il y aura de fortes chances que ce soit le cas, tant pis pour vous…  Si votre bébé pleure parce-qu’il a faim le photographe ne pourra pas attendre . Si le papa, un frère une soeur ne sont pas présents tant pis. Vous subirez cette séance plus que vous n’en serez l’un des acteurs et vous subirez également les tarifs. Bref je ne saurais que vous conseiller de choisir votre photographe plutôt que de subir les évènements, car une séance est un réel investissement pour vous et pour vos proches, il s’agit de votre patrimoine photographique, des photos que vous aurez plaisir à revoir et à transmettre.

Ce que je vous propose avec living colors studio c’est  une vraie alternative au monde industriel de la photographie de naissance. Je vous propose un service ultra personnalisé, des séances uniques, un regard artistique sur votre bonheur et votre bébé ,  de la préparation de la séance au post-traitement de vos photos. Vous pourrez associer le papa, les frères et soeurs  à la séance et vous pourrez la réaliser selon vos souhaits dans le confort de votre cocon familial ou à mon studio si vous préférez. Je mettrai à votre disposition de jolis accessoires pour votre bébé et nous prendrons le temps qu’il faudra pour réaliser les photos. Une séance nouveau-né dure généralement 3 heures et demi, nous nous arrêtons si bébé a faim ou a besoin d’être changé et nous reprenons. Je vous proposerai ensuite des produits de qualité professionnelle pour mettre en valeur vos souvenirs, tels que des  livres photos exclusivement réservés aux photographes professionnels, des tirages d’art, ou encore des réalisations multivues sur différents supports pour sublimer vos souvenirs.

Voilà j’ai été plus bavarde que d’habitude mais il m’a paru nécessaire de vous apporter ces précisions ! Si vous aimez mon travail et si vous avez dans votre entourage ou vous-même une naissance à venir, n’hésitez pas à partager cet article, à dire vos impressions en commentaire ci-dessous 🙂

Je vous laisse avec le beau petit Fayssal et vous dis à très vite !!

portrait nouveau-né, photographe nouveau-né, photographe nouveau-né Paris, séance photo nouveau-né, séance nouveau-né à domicile, photographe nouveau-né à domicile, photo artistique nouveau-né