Le temps des vacances est arrivé !!!  Je peux enfin me reposer, profiter de ma famille, mais je mets aussi cette parenthèse à profit pour mettre en place les nouveaux projets qui me tiennent à coeur, en particulier celui dont je vais vous parler aujourd’hui. 🙂

Dans quelques mois mon grand garçon soufflera sa dixième bougie !

Qui pourrait croire aujourd’hui en le voyant que mon bébé est né avec beaucoup … beaucoup d’avance.  A 28 semaines d’aménorrhée  dans le jargon des médecins. Plus concrètement cela faisait 13 semaines d’avance sur le timing !!  Un tout petit bébé, qui pesait à peine plus d’1 kilo, pas du tout prêt à affronter le monde et pourtant..

Quand un tel événement survient vous ne comprenez pas ce qui vous arrive, vous basculez dans un univers totalement inconnu, celui de la grande prématurité, des soins intensifs. Personnellement à l’époque je n’imaginais même pas que mon bébé puisse naître et vivre aussi petit, j’ai vraiment atterri sur une autre planète.  Une naissance « pas comme les autres », à la fois « magique » et miraculeuse, effrayante et culpabilisante.

A partir de là débute un long parcours au sein des services de réanimations néononatale et de de néonatalogie, jalonné de craintes et d’espoir, de beaucoup de progrès, de régressions qui font peur (apnées respiratoires..) , jusqu’au jour tant espéré de la sortie, une seconde naissance en quelque-sorte.

Mon bébé a eu beaucoup de chance, il est en parfaite santé ! Je ne remercierai jamais assez les équipes médicales qui se sont occupés de lui jour et nuit.

Soutenir la Fondation Prem Up et son action pour la recherche dans le domaine de la grossesse et de la prématurité s’est imposé à moi comme une évidence. J’avais envie de m’investir pour cette cause qui me touche tout particulièrement depuis longtemps mais je ne savais pas comment m’y prendre. Plusieurs idées avaient germé dans ma tête mais par manque de temps pour leur donner corps je n’étais pas passée à l’action.

Aujourd’hui c’est un premier pas de fait, car en devenant ambassadrice pour la Marche des Bébés 2013, je m’engage à mobiliser mon réseau de connaissances pour réunir des fonds pour soutenir la recherche.

Cet événement caritatif permet de collecter des fonds pour faire avancer la recherche pour protéger la santé de la mère et du bébé.
Pour sa 3ème édition, la Marche des bébés 2013 se déroulera le 13 Octobre 2013 au parc Montsouris à partir de 13H00.  Cette année le thème est le retard de croissance in utérin qui touche chaque année 80 000 enfants en France.

Pour cela j’ai mis en place une page de collecte, vous pouvez d’ores et déjà y effectuer un don. 🙂

J’espère de tout coeur que vous serez nombreux à soutenir les bébés prématurés ! Sur ce blog dédié aux femmes enceintes et aux bébés je suis sûre que vous ne pourrez que vous sentir concernés <3

Je vous remercie d’avance pour vos dons et vous invite à relayer cette action en partageant le plus largement possible cet article et le lien vers ma page de collecte (ou une autre 😉 )

****Page de collecte cliquez ici ****

A bientôt !

Céline de living colors studio

peau à peau, bébé prématuré, marche des bébés 2013, prem'up, marche des bébés, living colors studio, prématurité, photographe engagé dans la marche des bébés

 

Port Royal, novembre 2013, premier peau à peau avec mon fils quelques jours après la naissance, mon plus beau souvenir <3