Ce début d’année je vois plein de bébés tout neufs au studio 🙂 Il m’arrive cependant encore de proposer une séance photo bébé à votre domicile lorsque bébé  a plus de 15 jours. Les photos sont réalisées dans votre environnement avec quelques accessoires que j’apporte.

J’ai choisi de vous montrer aujourd’hui un petit aperçu de la séance photo bébé de Louna sous la forme d’un  » avant – après », afin de vous dévoiler en quoi consiste mon travail de post traitement de vos images à l’issue de votre séance photo. En effet, mon travail ne s’arrête pas à la prise de vue. Après la séance, je sélectionne et retravaille minutieusement vos images et c’est dans un délai de 15 jours environ que vous pourrez les découvrir.

Pour les séances nouveau-nés, je mets en oeuvre un post traitement très doux, mon souhait étant de sublimer la photo en apportant le moins d’artifice possible, pour un résultat naturel et authentique.

Sur cette image je n’ai pas eu grand chose à faire, cependant mon fichier  brut n’était pas tout à fait parfait : dominante de couleur, légère sous exposition. J’ai donc procédé à de légers ajustements de la colorimétrie et de l’exposition,  puis j’ai unifié la peau de la maman et appliqué mes petites recettes personnelles pour renforcer la douceur qui se dégage de ce tableau. Enfin j’ai également converti puis retravaillé l’image en noir et blanc.

Très souvent et en particulier pour les séances nouveau-né, un travail beaucoup plus minutieux et long est entrepris, qui consiste à effectuer un « nettoyage » de la peau du nourrisson (rougeurs, boutons, peau qui pèle, plis de la couche…) mais je vous montrerai cela une prochaine fois !

J’espère que vous apprécierez ces quelques précisions sur mon travail. N’hésitez pas à me laisser  vos impressions en commentaires !

 

photographe bébé, photographe nouveau-né, post traitement nouveau-né, avant après photo nouveau-né, séance photo nouveau-né, séance photo bébé à domicile, portrait artistique nouveau-né